Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Commerçants en colère à Colombier

Les patrons de nombreuses boutiques de la rue Haute déplorent ce qu’ils considèrent comme un manque de communication autour des travaux qui débuteront sous peu.

08 juin 2017, 01:34
Des travaux vont avoir lieux a la Rue Haute de Colombier. 

Colombier, le 07.06.2017

Photo : Lucas Vuitel

La rue Haute, à Colombier, gronde. Ses commerçants en tout cas. Ce vif mécontentement est lié aux travaux que Viteos entreprendra très prochainement dans cette rue, qui permettront de remplacer les conduites de gaz obsolètes. Cela entraînera la fermeture aux véhicules de cet axe, qui abrite une trentaine de boutiques et autres commerces.

Ce qui crée cette grogne, ce n’est pas à proprement parler ces travaux, dont personne ne conteste la nécessité, mais la communication de Viteos, propriétaire des infrastructures, et de la commune de Milvignes. «Au départ, Viteos n’a averti que les propriétaires», explique Corinne Pantillon, patronne du magasin animalier Chez Corinne.

Or les commerçants de la rue Haute ne sont généralement pas propriétaires du bâtiment dans lequel ils travaillent. Seule exception, le boulanger-pâtissier Christophe Zurcher raconte: «J’ai reçu un courrier le 3 mai, en tant que propriétaire, m’avertissant que la commune et Viteos organisaient une séance d’information...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias