Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Cocktail dînatoire confirmé

06 mai 2010, 09:12

Envoyé hier à 300 invités, le programme conçu par le Conseil communal de Saint-Blaise à l'occasion de la réception du nouveau président du Grand Conseil semble satisfaire pleinement le député PLR Olivier Haussener, qui devrait être élu à cette charge le 25 mai. Ce programme confirme notamment que l'exécutif servira un «cocktail dînatoire» à ses hôtes.

Ce dernier point avait donné lieu à quelques discussions et tensions à Saint-Blaise (notre édition du 26 avril). Hier, Olivier Haussener a indiqué qu'«en tant qu'invité», il ne lui appartenait pas de «faire des remarques sur le contenu de l'invitation» et que, par ailleurs, «il n'y avait jamais eu lieu de polémiquer à ce sujet».

Il s'est dit toutefois persuadé que le Conseil communal de Saint-Blaise - où il a siégé durant seize ans - organisera «une belle soirée de fête». «Dans ce genre d'événement», ajoute-t-il, «il faut évidemment respecter un certain protocole, mais on peut aussi, en même temps, sortir un peu des sentiers battus. Et un cocktail dînatoire peut être aussi réussi qu'un vrai repas.»

La réception se déroulera sur la place des fêtes, au port du village, et commencera à 16h45. Avant de boire et de manger, les invités devront écouter les allocutions successives du président de commune Pierre Contesse, du président du Conseil d'Etat Jean Studer, du président du groupe PLR au Grand Conseil Jean-Bernard Wälti et enfin d'Olivier Haussener lui-même. L'association Musique militaire-Helvétia de Saint-Blaise assurera les parties musicales.

Le programme annonce en outre «la participation exceptionnelle» des humoristes Vincent Kohler et Thierry Meury. /jmp

Votre publicité ici avec IMPACT_medias