Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Circulation affectée dès ce lundi

Les travaux de construction du complexe de la Maladière vont entrer, dès lundi, dans une phase qui ne sera pas sans incidence sur la circulation dans le quartier. Pour permettre le raccordement du canal des eaux claires aménagé entre la step et le parking souterrain, un nouveau tronçon de collecteur sera construit. Pour cela, le giratoire Gibraltar -Pierre-à-Mazel sera démonté. La largeur de la rue Pierre-à-Mazel sera réduite à quatre mètres pour chacune des deux voies, indique l'ingénieur communal Antoine Benacloche. En circulant dans le sens est-ouest, les automobilistes pourront emprunter la rue Gibraltar à la montée. Dans le sens inverse, ils iront tourner au giratoire devant le CPLN. Quant à la rue Gibraltar, elle sera mise en sens unique (montée uniquement) entre les rues Maladière et Pierre-à-Mazel. Ceci, jusqu'à la Fête des vendanges. Les itinéraires de déviation seront ceux mis en place lors des premiers travaux, en automne 2005. Soit par l'avenue de Bellevaux et la rue Jaquet-Droz.

12 mai 2006, 12:00
Mâts d'éclairage

Jusqu'à la fin du mois de juin, la partie sud de la rue du Stade sera dévolue au montage des deux imposants mâts d'éclairage (35 mètres) aux angles nord-ouest et sud-ouest du stade de la Maladière. Les commerces et restaurants resteront accessibles, affirme l'ingénieur communal.

Puis, de fin mai à mi-octobre (tous les travaux devront être terminés le 25 octobre, date retenue pour l'ouverture du centre commercial et des parkings souterrains), les aménagements extérieurs seront réalisés. Enfin, durant les vacances d'été, le giratoire de l'Uni sera construit au croisement des rues Premier Mars - Maladière - Pierre-à-Mazel. Toute cette zone en chantier recevra un nouveau tapis routier de type phonoabsorbant. / comm-réd

Votre publicité ici avec IMPACT_medias