Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ciné Tène refait son show

03 août 2010, 08:56

Pour la 13e édition de Ciné Tène, qui se tiendra dès demain et jusqu'à samedi dans la baie de la Tène, la société Animatène a concocté un programme des plus divertissant et souhaite attirer 150 à 200 personnes.

Petits et grands auront l'occasion d'assister gratuitement à la projection de films ludiques tels que «Le Petit Nicolas» (mercredi), «L'Age de Glace 3» (jeudi), ou encore «Mein Name ist Eugene» (vendredi), diffusé en suisse-allemand sous-titré en français.

Un large éventail d'activités sera également proposé aux spectateurs du festival, notamment un tournoi de water-tchoukball qui aura lieu demain, un concours de sculptures de sable jeudi et une course de pédalos vendredi, à chaque fois à 14h.

Pour les plus matinaux, un tournoi de pétanque se déroulera samedi à 9 heures. Pour clore la semaine, les enfants comme les adultes pourront venir danser samedi soir dès 20h (mini-disco) et 22h (beach party). Des boissons, pâtisseries et glaces seront servies à la cantine.

Au vu du succès remporté les années précédentes, l'équipe organisatrice d'Animatène espère dépasser les records de participation cette semaine.

Malgré la météo instable annoncée ces prochains jours, l'événement se déroulera par tous les temps. La mise à disposition d'une grande tente pour abriter la foule permettra en effet de poursuivre les activités au sec.

Selon le président du comité d'organisation Laurent Amez-Droz, «le seul souci qu'il pourrait y avoir serait le vent». La cinquantaine de bénévoles, chiffre qui a doublé depuis la création de l'open air, fera son maximum pour faire de ces quelques jours un moment inoubliable pour tous, dans une ambiance bon enfant. /ari

Votre publicité ici avec IMPACT_medias