Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Cicor accuse une perte nette de 2,4 millions de francs en 2011

Le groupe d'électronique industrielle Cicor a enregistré, en 2011, un chiffre d'affaires en baisse de 2,3% à 178,7 millions de francs. En monnaies locales, les ventes ont augmenté de 4,8%.

08 mars 2012, 09:52
99923686

Le résultat d'exploitation EBIT a plongé dans le rouge à cause de la formation de provisions pour restructuration. Il s'est établi à -2,3 millions de francs contre +3,9 millions en 2010. La marge EBIT est de -1,3%, a indiqué Cicor, ce matin dans un communiqué.

Le groupe neuchâtelois a dégagé une perte nette de 2,4 millions de francs, après un bénéfice de 0,1 million un an plus tôt. Le résultat affiché ne reflète pas la prestation opérationnelle effective du groupe, affirme ce dernier. En effet, d'importants progrès ont été réalisés dans la mise en place de la stratégie de croissance, souligne-t-il.

La marche des affaires a été plombée par le franc fort, les catastrophes naturelles en Asie et une nouvelle réduction des investissements des collectivités publiques en raison des tensions économiques au second semestre.

Malgré ce vent contraire, les secteurs Technique médicale, Applications industrielles et Automobile & Transport ont évolué de manière «réjouissante».

Un nouveau contrat de crédit de 45 millions de francs a été conclu fin février dernier, sur une durée de trois ans. Cela offre suffisamment de souplesse pour financer la croissance, selon Cicor. L'objectif d'accroître encore la croissance organique a été poursuivi avec la stratégie d'acquisitions et des projets supplémentaires à gros volume.

Le conseil d'administration et la direction sont convaincus qu'avec les progrès dans l'innovation, la large présence géographique et l'accentuation de la tendance à la délocalisation de la production et du savoir-faire du groupe, ils saisissent avec conséquence les opportunités qui se présentent dans l'industrie de l'électronique.

Cicor ne fait pas de prévision chiffrée pour l'exercice en cours.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias