Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Chrome, le procès qui coûte cher

Le jugement en appel du Tribunal cantonal ne bouleverse pas les peines infligées aux quatre accusés de l’affaire Chrome, un gros trafic de drogue. Deux des quatre condamnés pourraient saisir le Tribunal fédéral.

19 déc. 2019, 15:47
Le Tribunal cantonal a rendu son jugement en appel dans l'affaire Chrome, ce jeudi au château de Neuchâtel.

La justice neuchâteloise devra encore attendre avant de brûler les milliers de pages de l’affaire Chrome. Deux des quatre trafiquants de drogue condamnés ce jeudi par le Tribunal cantonal devraient saisir le Tribunal fédéral (TF). La procureure, elle, n’a pas répondu à notre sollicitation par courriel.

Le verdict prononcé au château de Neuchâtel alourdit de neuf mois les peines infligées aux trois Kosovars condamnés l’an dernier à La Chaux-de-Fonds à respectivement 8 ans, 33 mois ferme et un an avec sursis. Quant au restaurateur italien du bas du canton piégé par l’agent infiltré, il écope à nouveau de deux ans avec sursis.

«Que» 216 kg de marijuana

Pour la Cour d’appel, le principal accusé doit être puni, et pour les 5 kg de cocaïne transmis à la taupe, et pour avoir tenté d’importer 30 kg de blanche supplémentaires que l’agent, encore lui, avait prétendu pouvoir extraire du port du Havre....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias