Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Chauves-souris dans les murs du CPLN

Des pipistrelles logent durant l'été dans les murs de l'un des bâtiments du Centre professionnel du Littoral neuchâtelois. Des mesures devront être prises pour les travaux.

07 janv. 2015, 00:01
data_art_8732884.jpg

Non, les chauves-souris ne logent pas uniquement au fin fond de grottes reculées. Certaines espèces élisent volontiers domicile en pleine ville, dans des bâtiments. C'est ainsi que depuis deux ans, des pipistrelles sont régulièrement signalées au Centre professionnel du Littoral neuchâtelois (CPLN), à Neuchâtel, par des habitants du quartier, comme l'a dévoilé la radio RTN. Elles logent dans l'étroit espace situé entre le mur proprement dit et les dalles de béton jaunes du bâtiment A, tout à l'est du complexe. Ce qui pose des problèmes dans la perspective des travaux qui seront menés à partir de janvier 2016 sur le bâtiment. Dont l'enveloppe, comprenant façades, toitures et fenêtres, sera entièrement rénovée.

"A cette saison, les chauves-souris hibernent dans des falaises naturelles, par exemple les gorges du Seyon" , précise Christophe Jaberg, biologiste spécialiste de ces chiroptères, qui travaille pour l'antenne neuchâteloise du Centre de coordination ouest pour l'étude et la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias