Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Chantier étalé sur deux ans et demi

Le parking de l'hôtel Jean-Jacques Rousseau et le trottoir du chemin de la Plage ont été posés. Reste à replanter quelques arbres pour que soit utilisé un crédit voté en... janvier 2004 Il aura fallu deux ans et demi, à La Neuveville, pour réaliser des travaux dont le financement - 285.000 francs - a été voté en janvier 2004.

14 juil. 2006, 12:00

Avec la pose, cette semaine, du revêtement bitumineux du trottoir et du parking de l'hôtel Jean-Jacques Rousseau, ce projet n'est d'ailleurs même pas tout à fait terminé. Il reste un détail: le remplacement des peupliers qui s'élevaient au nord du parking de l'hôtel des bords du lac. Abattus en février 2005, ils seront remplacés par une autre essence, qui n'a pas encore été choisie. Les peupliers «vieillissent mal», précise le conseiller municipal Francis Farine. «Ils sont souvent creux à l'intérieur, leurs branches deviennent cassantes et leurs racines avaient provoqué, sur la place de parc, une contre-pente en soulevant le terrain».

Aucune difficulté technique n'explique la lenteur avec laquelle les travaux ont été réalisés. Ils n'ont pas fait non plus l'objet d'oppositions.

Pas d'urgence...

En réalité, si les travaux, réalisés par étapes, ont duré si longtemps, c'est tout simplement parce qu'ils ne revêtaient aucun caractère d'urgence.

Francis Farine rappelle que le crédit voté est une première étape, suivie d'une demande de permis de construire, et que la disponibilité des entrepreneurs - en l'occurrence de la commune qui a réalisé une partie des travaux - entre également en ligne de compte au moment de la réalisation.

De son côté, Nicolas Monnin, responsable de l'Urbanisme, pense que le changement à la direction des Services techniques a peut-être aussi joué un rôle dans le temps inhabituel qu'il a fallu pour terminer les travaux.

La haie séparant le terrain de sport du chemin de la Plage a également été supprimée l'an passé, afin de permettre la réalisation d'un trottoir (cheminement protégé pour les piétons, demandé dans un postulat déposé en avril 2002). / réd

Votre publicité ici avec IMPACT_medias