Célia Santos, 19 ans, est la cousine de Cindy, 4e finaliste de l'émission «Nouvelle Star» en 2006 sur M6. «Mais je compte bien avancer dans la profession de chanteuse sans que soit sans cesse fait référence à ce lien de parenté», susurre-t-elle timidement. Longs cheveux noirs, elle a aussi été élue première dauphine de Miss Fête des vendanges 2008 le 24 août dernier.
La jeune fille vient de sortir un single intitulé «DJ play my song!». «Je l'ai présenté en public, samedi soir, lors de la Fête des vendanges sur la place du Marché.» Cindy, sa cousine, n'y a fait qu'une très discrète apparition. «Nous nous sommes un peu perdues de vue.» Le temps où elles étaient très proches et auquel on les voyait toujours ensemble sur les photos est donc révolu. «Chacune fait son chemin», dira juste Célia, dont aujourd'hui le nom d'artiste est Alia-C.
La production de son single a été prise en main par un énergique jeune homme, DJ Cort-S, âgé de seulement 21 ans. «Le CD est sorti et est disponible dans les bacs. Lors de l'enregistrement, Alia-C a été accompagnée sur les morceaux par le rappeur de Las Vegas Bassman et par Chakal un rappeur réputé de Suisse.» /sfr