Casting pour Miss Beauté Romande

La beauté féminine s'affirme! Elle explose même à la vue de tous avec la multiplication des concours de la plus élégante plastique. Dernier des concours de belles à éclore: celui de Miss Beauté Romande, dont la première lauréate sera couronnée le 6 mai, à Lausanne.

22 janv. 2006, 12:00

Douze demoiselles des quatre coins de la Romandie y participeront, dont deux Neuchâteloises. Soit celles qui seront retenues à l'issue du casting qui se tiendra samedi prochain, dans le cadre luxueux de l'hôtel Beau-Rivage, à Neuchâtel. Toutes les jeunes filles se sentant l'âme d'une miss pourront y participer, pourvu qu'elles soient âgées entre 17 et 24 ans. Aucun frais d'inscription n'est demandé, indique Marie-José Joly, présidente de cette toute nouvelle compétition de charme, d'élégance et d'esthétique.

Beauté intérieure

«Notre but est que toute la Suisse romande soit représentée à ce concours», poursuit l'organisatrice. Qui parle de perfection physique mais également de beauté du coeur. «Durant son année de règne, Miss Beauté Romande sera appelée à donner du bonheur autour d'elle. Nous la solliciterons pour aider des associations ou des foyers pour personnes âgées, par exemple. Mais le choix n'a pas encore été arrêté», explique Marie-José Joly. Qui espère, par ce biais, intéresser un maximum de candidates au couronnement.

Les Neuchâteloises qui y aspirent devront tout de même être sûres d'elles-mêmes. Elles ne devraient cependant pas trop souffrir du trac: le casting n'est pas public, contrairement à la grande finale lausannoise! «Nous demandons aux candidates de se munir d'un costume de bain, d'un paréo et d'une jolie paire de chaussures de soirée à talon. Elles n'auront qu'un passage à effectuer», précise l'organisatrice. Avant cela, les prétendantes au titre se seront livrées par une séance de photos et répondront aux question du jury.

Celui-ci jugera notamment de la capacité des miss à se coiffer et se maquiller. «Lors de la finale, poursuit Marie-José Joly, des professionnels s'occuperont d'elles. Mais pour le casting nous désirons voir comment chacune d'elles s'y prend pour se mettre en valeur.» / STE

Renseignements et inscription sur www.missbeauteromande.ch