Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Cartons pour des orphelins

14 oct. 2007, 12:00

«Noël dans un carton». C'est ainsi que se nomme l'action, menée depuis plusieurs années, par la section suisse de l'Agence adventiste d'aide et de développement (Adra) visant à offrir un cadeau de Noël aux orphelins d'Ukraine.

Mercredi 24 octobre à Maladière-Centre, à Neuchâtel, et jeudi 25 octobre au supermarché Casino du Landeron, des membres de l'Adra proposeront aux clients de donner des articles pour remplir des cartons. Les autres donateurs peuvent remplir des paquets PostPac3 avec un tiers de fourniture scolaire, un tiers d'articles d'hygiène (pas de vêtements) et un tiers de nourriture. Ces colis peuvent être amenés au groupe de Neuchâtel le mardi après-midi, au faubourg de l'Hôpital 39 jusqu'au 18 novembre, dernier délai. Les personnes ne pouvant se déplacer peuvent s'adresser à Anne-Lise Béal au 032 751 31 62 ou à Pierre-Philippe Bennoît au 032 730 48 21. Afin de pouvoir couvrir les dépenses inhérentes à cette action, la participation des donateurs s'élève à 6 francs par paquet.

Cette action offre la possibilité aux enfants de Suisse et à leurs parents de préparer un carton pour l'offrir à des enfants ukrainiens vivant dans des institutions ou dans la rue parce que leurs parents sont décédés, les ont abandonnés ou ne sont plus en mesure de s'occuper d'eux. L'an dernier, l'Adra a ainsi pu apporter un cadeau de Noël à 2310 enfants. Les paquets sont acheminés par camion en Ukraine. Sur place, ils sont directement offerts aux enfants.

L'Adra Suisse soutient également d'autres projets d'entraide à long terme en distribuant notamment des repas pour les enfants des rues, en équipant des foyers avec du matériel indispensable ou encore en construisant des centres d'accueil pour les enfants en détresse. / comm-flv

Votre publicité ici avec IMPACT_medias