C'est parti pour plus de trois ans de travaux pour l'assainissement du CPLN

Les travaux d'assainissement du Centre professionnel du Littoral neuchâtelois (CPLN), à Neuchâtel, pourront bientôt démarrer. Dès lundi, les ateliers des automaticiens disparaîtront sous les mâchoires d'une "croqueuse" de 40 tonnes.

01 oct. 2014, 19:08
Les travaux d'assainissement du Centre professionnel du Littoral neuchâtelois (CPLN), à Neuchâtel, pourront bientôt démarrer.

Ce printemps, le Grand Conseil votait un crédit de 34 millions pour la rénovation du CPLN. Un montant qui inclut la démolition et reconstruction d'un des cinq bâtiments et l'assainissement énergétique de deux autres bâtiment du complexe. Les préparatif ont déjà commencé. Dès lundi, la bâtisse accueillant les ateliers des automaticiens sera démolie. Ces travaux de déconstruction dureront six semaines.

Le gros du chantier débutera l'an prochain. Celui-ci durera plus de trois ans. Les 18 premiers mois serviront à reconstruire (sur trois niveaux, contre un actuellement) ces ateliers au rez-de-chaussée et deux étages avec des salles de classe.

Dans un deuxième temps, les travaux se concentreront sur l'enveloppe de deux bâtiments à la faible efficience énergétique. La aussi le chantier devrait durer près de 18 mois.