Bourré à la barre: danger

02 août 2015, 18:44

Frayeur pour les trente passagers d'un bateau de plaisance: ivre, leur capitaine ne réussit pas à s'amarrer à Yverdon-les-Bains et finit sur la berge. Sous les yeux de la police du lac.

La sortie navale pour célébrer un mariage le 27 juin dernier aurait pu très mal se finir, affirme Jean-Christophe Sauterel, porte-parole de la police vaudoise, en confirmant des informations de «20 minutes».

En rentrant dans le canal de la Thielle, le bateau a accroché des bouées d'amarrage, heurté le ponton, s'est glissé entre des embarcations avant de terminer sa course proue contre la berge. Les gendarmes qui étaient à 50 mètres derrière ont dû prendre le bateau en charge et faire débarquer les passagers «inquiets et secoués».

Le contrôle d'alcoolémie a révélé que le pilote et propriétaire avaient un taux de 2,6 pour mille dans le sang alors que celui de son compagnon atteignait 2,7 pour mille. Son permis lui a été retiré et il a été dénoncé au juge d'instruction. Il avait déjà connu de tels problèmes d'alcool par le passé. /ats