Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Vers une déchetterie régionale

26 mars 2011, 04:15

Après discussion entre des représentants de sept communes du district de Boudry et le directeur de la société Vadec, il apparaît qu'une déchetterie régionale pourrait être créée sur le territoire de Cortaillod au nord-est du hangar du feu. Le projet passera lundi devant le Conseil général, qui devra se prononcer sur l'octroi, à cet effet, d'un droit de superficie à Vadec. Ce droit concernera 3139 mètres carrés et sera conclu pour une durée initiale de 35 ans, renouvelable. Le montant de la location annuelle s'élèvera à 4fr.20 par mètre carré.

Selon l'exécutif, «la création d'une véritable déchetterie régionale vise à élargir les possibilités de récolte des déchets avec un horaire d'ouverture beaucoup plus large que ceux pratiqués par les déchetteries communales ou intercommunales.» L'exécutif espère évidemment arriver à un taux de recyclage des déchets supérieur aux 30% actuels.

Lors de sa procédure d'évaluation, le comité de pilotage du projet avait examiné deux autres sites, à Saint-Aubin et à Colombier. /jmp

Votre publicité ici avec IMPACT_medias