Un joli succès pour immo.arcinfo.ch

Un an après son lancement sur internet, immo.arcinfo.ch est le site offrant le plus d'annonces de vente ou de location de logements pour la région.
07 août 2015, 15:34
data_art_9244625.jpg

C'est un des sites internet offrant le plus d'annonces immobilières dans le canton de Neuchâtel et alentours. Avec 15 000 visites le mois dernier et actuellement plus de 3200 d'annonces de biens immobiliers à vendre ou à louer, immo.arcinfo.ch affiche des perspectives réjouissantes une année après son lancement.

" Les lecteurs de ?L'Express' et de ?L'Impartial' ont l'habitude d'aller consulter les offres immobilières sur l'édition papier. Nous voulons que ce réflexe soit le même avec la plateforme internet. Et nous sommes en bonne voie ", indique Frédéric Gris, directeur du site, propriété de la Société Neuchâteloise de Presse (SNP).

De son côté, Jacques Matthey, directeur général de la SNP, éditeur de "L'Express" et de "L'Impartial", tire aussi un bilan positif de cette première année: " Nous couvrons bien le marché immobilier de notre région. Le site immobilier de nos quotidiens a démontré qu'il avait le potentiel pour devenir la plateforme de référence du canton et des alentours. "

 

Cinquante-quatre agences

 

" L'objectif avec ce site est de contrecarrer la migration du marché immobilier sur les portails internet spécialisés d'envergure nationale ", explique Laurent Cattaneo, chef produits chez Publicitas. "Pour ce faire, nous avons de nombreux arguments à faire valoir. Pas moins de 54 agences immobilières nous font confiance, c'est très positif. Toutes figurent sur notre page d'accueil avec leur logo ", indique Jacques Matthey. Selon lui, " le fait que les annonces du site spécialisé d'immo.arcinfo.ch soient fournies exclusivement par des professionnels de la branche renforce la crédibilité du portail. "

 

Offre ciblée sur Neuchâtel et l'Arc jurassien

 

Pour Laurent Cattaneo, " l'atout d'immo.arcinfo.ch est d'offrir une prestation qui correspond parfaitement aux besoins locaux et régionaux. Les agences immobilières de la région se sentent noyées sur les sites d'envergure nationale, parmi des dizaines de milliers d'annonces. " Frédéric Gris, directeur du site et des développements numériques d'ESH Médias, y voit un autre avantage: " Avec cette plateforme 100% Arc jurassien, le public à la recherche d'un bien ou d'une location, trouve rapidement ce qu'il cherche. "

 

Devenir la référence

 

" Avec cette plateforme, tous les acteurs agissant dans la région sont gagnants ", ajoute Jacques Matthey. . Le directeur de la SNP ajoute: " Le nombre d'annonces immobilières est resté stable ces dernières années dans l?édition papier de nos titres. Nous demeurons une référence fortement ancrée dans la population du canton : les gens ont depuis longtemps le réflexe de consulter ?L'Express' et ?L'Impartial' pour chercher un logement ou le vendre. Cette proximité, nous avons aussi voulu l'offrir sur la Toile, avec des outils modernes, comme une application mobile efficace. Pour devenir aussi une référence sur internet. "

Dans cette optique, le directeur Frédéric Gris table sur " le maintien de la forte croissance actuelle ". Une montée en puissance qui devrait donner des ailes à la plateforme de "L'Express" et "L'Impartial".

 

UN MOIS DE LOYER GRATUIT

 

Organisé ce printemps par le site immo.arcinfo.ch, le concours "Gagnez un mois de loyer gratuit" a enregistré un franc succès. Et le tirage au sort a désigné comme gagnante Céline Forny . Cette habitante de Boudry de 40 ans a reçu des mains de Christophe Mirabile , chef produit marketing de "L'Express" et "L'Impartial" (photo Bernard Python), l'équivalent d'un mois du loyer de son logement boudrysan.