Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un frisé suisse à découvrir

19 oct. 2011, 09:47

«Qui c'est?» C'est la société d'ornihologie La Colombe de Boudry qui organise ce week-end sa traditionnelle exposition régionale d'oiseaux. Cette treizième édition se tiendra dans la salle de spectacles de Boudry.

Et les visiteurs pourront cette année rejouer le célèbre sketch du plombier de Fernand Raynaud puisque l'exposition accordera une place de choix aux grands perroquets. La société d'ornithologie a effectivement invité l'éleveur vaudois Mathieu Burnier à venir présenter ses volatiles dans la volière qui occupera le centre de la salle.

Au total, près de 300 oiseaux appartenant à 25 éleveurs membres de La Colombe devraient exhiber leurs couleurs chatoyantes. «Les oiseaux sont répartis en quatorze catégories telles que les exotiques, les indigènes, les perruches, etc.», indique Jeanine Moulin, commissaire de l'exposition. Parmi les espèces indigènes, on distingue notamment le chardonneret. Et au sein de la catégorie des canaris, il existe une variété de frisé suisse. «Des juges auront au préalable départagé les plus beaux spécimens afin d'établir un classement.»

Car La Colombe a pour but de faire se rencontrer des personnes partageant le même intérêt pour l'ornithologie. Il est aussi possible d'acquérir de petits titis au cours des trois jours. Une bourse proposera 250 oiseaux en vente.

Cette année le calendrier n'a pas permis aux organisateurs de convier les écoles. La salle habituellement décorée par les bambins sera donc plus sobre mais les éleveurs auront décoré les cages eux-mêmes. / comm-gve

13e exposition régionale d'oiseaux:
salle de spectacles de Boudry. Vendredi 16h-20h; samedi 9h-19h; dimanche 9h-16h.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias