Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Recul des ventes mais commandes en augmentation pour Mikron

Le groupe biennois Mikron a vu reculer ses ventes au premier trimestre, mais le niveau de ses commandes s'améliore. Le fabricant de machines et installations, qui possède un site à Boudry, a enregistré un chiffre d'affaires de 39,3 millions de francs, en baisse de 11,5% sur un an.

22 avr. 2010, 11:54

L'entrée de commandes a elle bondi de 60,5% à 49,1 millions de  francs, a indiqué Mikron ce matin. Ce bond des commandes est à rapporter à la valeur très basse de la même période de l'an passé,  précise le groupe. Cette évolution positive ne s'est encore  répercutée que partiellement sur le chiffre d'affaires, le  traitement des commandes nécessitant plusieurs mois.

L'entreprise souligne que l'environnement économique s'est  amélioré pour ses deux divisions. Mikron Machining, unité  essentiellement active dans la sous-traitance automobile, a vu son  chiffre chiffre d'affaires progresser de 18% à 21,6 millions.  L'entrée de commandes a elle été multipliée par presque quatre à  29,4 millions.

Prudence
Le segment Automation a affiché un chiffre d'affaires en baisse  de 30,7% à 18,1 millions. L'entrée de commandes s'est contractée de 12,9% à 20,2 millions. Le 1er trimestre 2009 bénéficiait encore du carnet de commandes bien rempli de l'année 2008, explique Mikron.  Des mesures de chômage partiel ont été mises en oeuvre pour la première fois en début d'année sur le site principal de Boudry.

D'une manière générale, le premier trimestre de l'année suscite  un optimisme prudent chez Mikron. Les mois à venir permettront de  déterminer si le changement de tendance espéré s'est amorcé, ajoute  le groupe.

Pour rappel, Mikron avait bouclé l'année 2009 sur une perte nette  de 32,8 millions de francs, après un déficit de 13,4 millions un an  plus tôt. /ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias