Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pour préserver la plaine d'Areuse

Après un processus préparatoire de vingt ans, le Conseil général s'apprête à régulariser les différentes utilisations du "poumon vert" .

12 mars 2014, 00:01
data_art_7870301.jpg

Le Conseil général de Boudry a un copieux menu pour sa séance de vendredi prochain, à 19 heures à la salle polyvalente du centre sportif des Buchilles. Le Conseil communal lui soumettra notamment trois volumineux rapports sur l'évolution de la plaine d'Areuse et des projets liés. Avec une modification partielle du plan d'aménagement communal à la clé.

Pour aboutir au résultat qui sera soumis au législatif communal, le processus aura duré 20 ans, souligne Jean-Pierre Leuenberger. Conseiller communal en charge de l'environnement et de l'aménagement du territoire, il a hérité d'un dossier pratiquement finalisé. "Le travail a été bien fait et tout le monde a été intégré" , notamment l'Association des propriétaires fonciers de la plaine d'Areuse. L'un des buts de l'exercice, en accord avec cette association, est de "préserver la plaine" , qualifiée de "poumon vert" .

L'aérodrome...

Il s'agit aussi de "régulariser le foncier" , dans "un puzzle...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias