Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pour l’heure, le dépôt reste à l’Evole

TransN est en discussion pour déménager à l’aérodrome de Colombier. Mais ce n’est pas une mince affaire et le propriétaire du terrain souhaite le rentabiliser au plus tôt.

10 mars 2016, 01:03
Transports publics neuchatelois TransN: depot des trams, bus et trolleys de l'Evole



NEUCHATEL, 04 03 2013

Photo David Marchon NEUCHATEL

A en croire la radio RTN, «le hangar des trams pourrait prochainement déménager» près de l’aérodrome de Colombier. Les Transports publics neuchâtelois (TransN) ne semblent toutefois pas près de quitter la baie de l’Evole, à Neuchâtel.

«Pour le moment, rien n’est décidé; c’est à l’étude et ça l’était déjà il y a trois ans», explique Aline Odot, porte-parole de TransN. La question des infrastructures s’est en effet posée dès la naissance de cette société fusionnée. Son directeur prévoyait des décisions à l’horizon 2016 (notre édition du 15 mars 2013).

Rare site près des rails

Dans la plaine d’Areuse, sur la commune de Boudry, le terrain de quelque 15 000 m2 disponible présente l’avantage d’être proche de la ligne du Littorail. Et il n’y en a pas beaucoup dans ce cas. Mais, entre négociations avec propriétaire et commune(s), acquisition ou autorisation de construire, «il faudra du temps», relève Aline...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias