Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pas de ruée sur les crèches neuchâteloises lundi

Les crèches du canton de Neuchâtel se préparent à une réouverture normale lundi. Mais il n’y aura pas de ruée: seul un tiers des enfants normalement inscrits seront accueillis dans ces structures préscolaires.

24 avr. 2020, 18:00
A la crèche Le Cocon, à Neuchâtel, les employés désinfectent les locaux et sélectionnent les jouets lavables avant d'accueillir à nouveau les enfants dès lundi.

«Nous sommes en train de trier les jouets et de retirer tous ceux qui ne peuvent pas être désinfectés au lave-vaisselle. Les puzzles en bois ou les peluches seront mis de côté.»

Catherine Barthel et Anne Simonin, co-directrices de la crèche Le Cocon, à Neuchâtel, organisent en urgence la réouverture de leur structure d’accueil préscolaire, fermée depuis la mi-mars. Et il faut penser à tout, comme à effectuer des marquages au sol pour délimiter les distances entre les enfants: «Nous avons du désinfectant en suffisance, ainsi qu’un petit stock de masques pour le personnel qui souhaite se protéger, même si leur port n’est pas obligatoire.»

Les co-directrices sont soulagées que la configuration des locaux permette de s’adapter aux exigences sanitaires de l’Etat: «Nous aurons trois groupes d’enfants bien distincts. De plus, les parents pourront arriver par une porte et repartir par la terrasse.»

Peu de demandes des parents

Les crèches...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias