Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel: la Coop rouvrira un magasin et construira trente logements aux Portes-Rouges

La Coop projette de réaménager complètement le bâtiment de l’avenue des Portes-Rouges 55, à Neuchâtel. Un supermarché devra réoccuper une partie de l’espace, alors que plusieurs locataires actuels se sont vu résilier leurs baux.

21 déc. 2019, 07:00
Un supermarché Coop et trente logements vont faire leur apparition à l'avenue des Portes-Rouges, à Neuchâtel.

Le visage des Portes-Rouges, à Neuchâtel, va décidément bien changer ces prochaines années.

Après un écoquartier sur la friche Metalor, un nouvel écrin du garage Facchinetti et les nonante habitations pour étudiants, la Coop prévoit de réaménager complètement son bâtiment au numéro 55.

A lire aussi: Neuchâtel: un garage et 90 logements pour étudiants

Le quartier se dynamise à vitesse grand V, et le groupe a senti le filon. «Nous sommes actuellement en train de développer un projet avec un magasin Livique et un supermarché Coop, ainsi qu’une trentaine de logements», explique Giovanni Iacomini, responsable communication de la direction romande de la coopérative. «Le dépôt du permis de construire est prévu en 2020, il n’y a pas encore de calendrier prévu», complète-t-il.

Pour mémoire, en janvier 2007, un de leurs supermarchés avait été remplacé par l’enseigne de meubles – appelé Toptip à l’époque – sur près de 3500 mètres carrés....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias