Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel: 5 rendez-vous à ne pas manquer à la Semaine du goût

Ce jeudi 16 septembre marque le lancement de la 21e édition de la Semaine du goût dans toute la Suisse. Jusqu’au 26 septembre, le canton de Neuchâtel accueillera une quinzaine d’événements, lesquels permettront au public de (re)découvrir les produits du terroir.

15 sept. 2021, 18:01
La Semaine du goût s'ouvre à Neuchâtel ce jeudi 16 septembre. Une quinzaine d'événements est organisée dans tout le canton pour (re)découvrir le terroir régional.

Venez goûter les mets et vins de la région de Neuchâtel. Du 16 au 26 septembre, une quinzaine d’événements gastronomiques sont prévus dans le cadre de la 21e édition de la Semaine suisse du goût.

Malgré une organisation rendue compliquée par les récentes mesures sanitaires, Pierre-Emmanuel Buss, président du comité neuchâtelois de la Semaine du goût, se réjouit des nouveaux projets de cette année 2021 qui «mettent en lumière le pain, le poisson, le vin ou encore la viande du canton».

Pour le directeur général de la Semaine du goût, Joseph Zisyadis, l’alimentation est l’une des plus grandes préoccupations des Suisses. «Nous sommes sous l’emprise de la nourriture industrielle», déplore-t-il. «Il est important que les plus jeunes – mais pas seulement – sachent qu’il existe des producteurs qui font de vrais et bons mets.»

«ArcInfo» a sélectionné pour vous cinq de ces événements organisés dans tout le canton. A table!...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias