Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Maison de maître détruite par le feu

Un incendie s'est déclaré hier après-midi dans le grenier du château de Trois-Rods, pièce maîtresse de l'hoirie Du Pasquier. Des pompiers sont restés sur place toute la nuit pour surveiller.

19 avr. 2014, 00:01
data_art_7984423.jpg

Boudry baignait dans une épaisse fumée, hier après-midi. En cause, l'incendie qui s'est déclaré vers 15h30 dans une maison de maître, le château de Trois-Rods, sur les hauteurs de la localité. Site d'importance nationale, la bâtisse du 18e siècle fait partie de l'hoirie appartenant à la famille Du Pasquier. Le bâtiment de plusieurs étages est en grande partie détruit, mais aucun blessé n'est à déplorer. Les quelques personnes qui se trouvaient à l'intérieur au moment des faits ont pu sortir à temps. Les pompiers ont fait leur maximum pour sauver des livres de valeur, ainsi que des meubles de style. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes du sinistre.

Opération délicate

En regardant les hommes du feu s'activer, Philippe Etienne ne cachait pas son dépit. " C'est la désolation... ", soupirait le gérant du domaine, membre de la famille propriétaire. " Ma tante et mon neveu étaient à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias