Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’îlot de parcage du Robinson se réduit

La pose de barrières à un parking utilisé principalement par l’armée a surpris les habitués d’un lieu très fréquenté durant l’été. Certains clients du restaurant se sont plaints.

08 juil. 2016, 01:29
Le parking avant Robinson a ete equipe de barrieres. 



Colombier, le 07.07.2016



Photo : Lucas Vuitel

Alors que l’été s’est installé, le site du Robinson, à Colombier, fait le plein. Il est particulièrement accueillant pour les automobilistes, qui y disposent de places gratuites, ce qui est devenu une denrée rare. L’étau se resserre avec la fermeture au public d’un parking, à l’allée des Marronniers.

A la surprise des habitués des lieux et suscitant l’ire de certains, des barrières sont apparues au début du mois dernier. «Le parking du Pavier est doté de 144 places; 400 badges ont été délivrés, notamment aux militaires», précise Jacques Magnin, chef du Service de la sécurité civile et militaire (SSCM).

De mauvaises habitudes

Le terrain, propriété du canton, est prioritairement loué à la Confédération. Plus précisément à l’armée. «Nous sommes tenus de mettre des places de parc à disposition de la troupe. Actuellement, à la caserne de Colombier, il y a près de 400 militaires, sans compter les aspirants de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias