Les cinq étapes de la 25e Raiffeisen Trans 2018 sont connues

Les étapes de la Raiffeisen Trans 2018 sont connues. Cette épreuve débutera le mercredi 30 mai pour se terminer le 27 juin. Cette 25e édition débutera à Boudry pour se terminer à Chézard-Saint-Martin.

19 avr. 2018, 11:33
Les coureurs de la Raiffeisen Trans connaissent le parcours de la prochaine édition.

Cette année, la Raiffeisen Trans débutera le mercredi 30 mai à Boudry sur une étape de 16 km partant depuis le stade des Buchilles. Elle se poursuivra le 6 juin à Bevaix, plus exactement à la Rouvraie avec un tracé inédit à cet endroit habituel comprenant environ 18 km.

La troisième étape se déroulera le mercredi 13 juin aux Ponts-de-Martel, autre lieu habituel de cette épreuve, avec un parcours de 18 km dessiné du côté sud avec des passages inédits.

La quatrième étape est prévue au Quartier le 20 juin depuis le manège situé près de La Chaux-du-Milieu avec un tracé de 18 km (environ) comprenant aussi des nouveaux passages.

Cette édition se terminera le 27 juin à Chézard-Saint-Martin (Rebatte) près du siège de la société organisatrice SportPlus, qui en assurera l'organisation générale, sur un parcours d'environ 20 km. Le départ aura lieu dans une partie de la montée vers les Vieux-Près et devrait franchir une partie de la route du col de la Vue-des-Alpes qui sera maintenu seulement s'il n'y a pas d'accident dans les tunnels de la Vue-des-Alpes.

Un classement familial

Parmi les nouveautés annoncées ce jeudi matin, les organisateurs ont prévu un classement pour les familles dont les leaders porteront un maillot vert distinctif. Ce classement cumulera ceux de deux membres de la même famille (père, enfants, frère, grands-parents) participant aux courses des kids et des adultes.

Les inscriptions pour cette 25e édition sont ouvertes sur www.sportplus.ch