Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le drame de Boudry est jugé aujourd'hui

C'est aujourd'hui que s'ouvre à Neuchâtel le jugement du drame qui a coûté la vie à un jeune Italien de 23 ans le 13 novembre 2011, à Boudry. Il avait été tué accidentellement avec un pistolet militaire.

12 nov. 2012, 11:31
L'accident s'est produit dans un appartement du faubourg Philippe-Suchard 34, à Boudry.

Le dramatique accident qui avait coûté la vie à un jeune Italien, le 13 novembre 2011 à l'aube dans un appartement de Boudry,  est jugé aujourd'hui à Neuchâtel, par le tribunal régional. Le juge Alexandre Seiler devra déterminer la responsabilité des protagonistes de ce drame.

L'homme de 23 ans avait été tué par une jeune femme avec le pistolet militaire d'un Boudrysan, "vraisemblablement en ignorant qu'il s'agissait d'un vrai pistolet" , selon les dires du procureur Daniel Hirsch à l'époque.

Au petit matin, le trio manipulait des armes "softair", répliques d'armes à feu réelles, avant que le locataire ne sorte son pistolet d'ordonnance et une cartouche.

Les deux Suisses sont prévenus d'homicide par négligence. Le responsable du Bureau neuchâtelois des armes sera notamment entendu comme témoin. L'audience n'est pas publique.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias