Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le coefficient sera mis en examen

03 mai 2007, 12:00

Les contribuables de Bevaix peuvent se préparer à l'idée que le coefficient fiscal de leur commune (61% actuellement) va grimper. D'ici à l'été, la commission financière du Conseil général va en tout cas se réunir pour examiner cette question, a-t-on appris lundi soir lors de l'examen des comptes 2006 par le législatif.

Ces comptes ont été acceptés par 26 voix sans opposition et avec deux abstentions. Ils bouclent par une perte de 548 500 francs, alors que le budget la prévoyait à 716 200 francs. Les charges totales s'élèvent à 14,29 millions.

Le Conseil général a par ailleurs approuvé deux crédits sans opposition. D'un montant de 59 500 francs, le premier représente la participation à l'étude stratégique «en vue de poursuivre les démarches de rapprochement, voire d'une éventuelle fusion» avec les communes de Boudry et de Cortaillod. Le second, de 29 000 francs, financera la réfection de la terrasse au nord de la Maison de commune.

Par le biais de deux motions, le groupe socialiste voulait faire avancer la transformation de la rue de Monchevaux et le cheminement piétonnier de la rue de la Gare. A de courtes majorités, la première a été rejetée et la seconde acceptée.

Enfin, le Conseil général a créé une commission pour l'établissement d'un plan directeur des installations sportives. / jmp

Votre publicité ici avec IMPACT_medias