Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le budget passe haut la main

Le budget 2007 de Bevaix a facilement passé la rampe lundi soir devant le Conseil général, par 22 voix et deux oppositions. Il était présenté par Adrien Laurent, conseiller communal en charge des Finances. Le ménage communal affiche un déficit de quelque 577.000 francs, pour près de 15 millions de charges (lire notre édition du 30 novembre).

06 déc. 2006, 12:00
Crédits à l'unanimité

Les trois demandes de crédit ont été acceptées à l'unanimité par les conseillers généraux.

La rénovation de l'appartement et du restaurant du Plan-Jacot à hauteur de 65.000 francs commencera bientôt, pour permettre au nouveau tenancier, Lionel Billard, du restaurant du Chasseron, d'ouvrir au printemps 2007. La Fruitière de Bevaix verra son système de détection incendie amélioré grâce à un crédit de 15.000 francs. La participation - près de 10.000 francs - des Matous à l'acquisition d'un nouveau véhicule (70.000 francs) pour les sapeurs-pompiers du Service du feu du Vignoble (Bevaix, Boudry, Cortaillod) a été entérinée.

Davantage de vacances

Le Conseil général a largement accepté la modification du règlement communal - adaptation à la révision de la loi cantonale sur les droits politiques - par 18 voix et trois avis contraires. «Les opposants estimaient que trop de démocratie tue la démocratie!», relate Françoise Pfund, administratrice communale.

La nouvelle loi réduit de 15 à 10% le nombre de signatures nécessaires pour faire aboutir une demande d'initiative ou de référendum. Elle fait passer le délai pour le dépôt de signatures d'une initiative de trois à six mois.

Enfin, deux jours de vacances supplémentaires ont été votés en faveur du personnel communal, afin de les calquer sur le barème cantonal. / bwe

Votre publicité ici avec IMPACT_medias