Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’auteur du double homicide des Verrières risque la prison à vie

Ce mercredi, s’est ouvert au Tribunal criminel de Boudry le procès du double homicide des Verrières. Le quinquagénaire qui a tué son ex-femme et l’ami de celle-ci, en août 2017, risque la prison à vie. Le verdict sera rendu vendredi après-midi.

21 mars 2019, 06:30
Le quinquagénaire a commis le double homicide dans l'appartement de son ex-compagne, aux Verrières. Après le drame, il a appelé la centrale de police pour se dénoncer.

«J’ai abattu deux personnes. Elles sont froides de chez froides.» Ce sont les mots prononcés par Jean* le samedi 5 août 2017, peu après 1h, quand il a téléphoné à la centrale de la police. Une quinzaine de minutes avant l’appel, le quinquagénaire avait tué son ancienne compagne et l’ami de celle-ci, aux Verrières.

Dans la soirée du vendredi, le prévenu s’est rendu chez Valérie*, fortement alcoolisé et armé. Il a d’abord tiré à bout portant sur Francis*, le compagnon de son ex-concubine. Puis, il a visé la femme de 37 ans à la tête. Quelques minutes plus tard, après avoir réalisé que son ex était encore en vie, il l’a achevée d’une seconde balle. «Je ne voulais pas qu’elle souffre ou qu’elle finisse handicapée», s’est justifié Jean.

Menotté et sous escorte policière, le quinquagénaire a comparu ce mercredi devant le Tribunal criminel du Littoral et du Val-de-Travers, à Boudry....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias