Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La crise plombe les comptes carcoies

11 mai 2010, 16:53

Le Conseil général de Cortaillod s'est réuni vendredi dernier. Comme partout ailleurs dans le canton, les comptes 2009 étaient à l'ordre du jour.

«Il n'y a pas eu de discussions du tout concernant les comptes», indique Jean-Marc Paroz, l'administrateur communal. Et ce, malgré un déficit de plus de 300 000 francs, là où le budget tablait sur un bénéfice d'environ 560 000 francs.

Cette situation est due à la crise économique actuelle. En effet, la chute de l'impôt sur les personnes morales est la plus grande cause de déficit, 940 000 francs prévus au budget n'étant pas rentrés dans les caisses. Néanmoins, la bonne santé financière de la commune ainsi que ses bases saines permettent d'envisager le futur avec confiance.

Les élus devaient aussi se prononcer sur trois demandes de crédits, dont une de plus de 2 millions de francs pour remplacer les infrastructures (eaux, éclairage et électricité) de la place du Temple à la rue des Jordils. Toutes ont été acceptées à l'unanimité.

Finalement, les élus ont longuement parlé de la fusion avec Boudry et Bevaix, sans apporter de nouveautés depuis la conférence de presse de mardi dernier (notre édition du mercredi 5 mai). /mah

Votre publicité ici avec IMPACT_medias