Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'Etat tronçonne un arrondissement

17 mai 2008, 12:00

Le canton de Neuchâtel ne comptera plus que cinq arrondissements forestiers dès le 1er janvier 2009, contre six aujourd'hui. Le Conseil d'Etat a arrêté cette semaine ce projet qui s'inscrit dans la réforme de l'Etat.

Cette réorganisation permettra d'améliorer l'efficacité des services forestiers et d'en diminuer les charges de fonctionnement, relève le Château. La question des effectifs sera examinée ces prochaines semaines en fonction de la mobilité interne et des départs en retraite, relève l'ingénieur forestier cantonal Léonard Farron.

Concrètement, c'est le 2e arrondissement, à cheval sur les districts de Boudry et du Val-de-Ruz, qui disparaîtra. Le découpage des cinq arrondissements coïncidera donc avec les limites de district, ceux des Montagnes étant déjà regroupés en une unité.

La restructuration et le remaniement territorial devraient aussi permettre dans le terrain une meilleure coordination du travail entre gardes-faune, forestiers et agents de la conservation de la nature. Administrativement, ceux-ci sont regroupés depuis début 2008 au sein d'un grand Service cantonal de la faune, des forêts et de la nature. / comm-axb

Votre publicité ici avec IMPACT_medias