Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Jeune baigneur électrocuté au port de Neuchâtel: le procès s'est ouvert lundi

Un cadre de Viteos comparaissait ce lundi matin au tribunal de Boudry dans le cadre de l'accident qui avait causé la mort d'un jeune homme de 17 ans, au môle du port de Neuchâtel en juin 2013.

20 juin 2016, 10:26
/ Màj. le 20 juin 2016 à 14:55
Un baigneur de 17 ans a perdu la vie en juin 2013 dans le môle de Neuchâtel.

C'est dans une grande émotion qu'à débuté, ce lundi matin au tribunal de Boudry, l'audience mettant en cause un cadre de Viteos prévenu d'homicide par négligence. Cela dans le cadre de l'accident dû à un problème électrique au môle du port de Neuchâtel, qui avait causé la mort, le 18 juin 2013, d'un jeune homme de 17 ans.

La mère de ce dernier a exprimé sa souffrance ainsi que celle du père et du frère de la victime. La première juge ayant fait l'objet d'une récusation, le juge Laurent Margot a repris l'affaire. Ayant tout mis en oeuvre, comme il l'a relevé, pour ne pas ajourner l'audience et ajouter à la douleur de la famille du défunt, les plaidoiries n'auront pas lieu ce lundi.

Le mandataire du prévenu, Alexis Bolle, a par ailleurs, demandé à ce qu'un expert soit entendu et une éventuelle expertise menée afin de déterminer si négligence il y avait eu de la part du prévenu -qui n'a eu de cesse de répéter qu'il aurait dû vérifier le travail de ses subalternes- et, le cas échéant, établir s'il existe un lien de causalité entre cette "négligence" et le dramatique accident survenu le 18 juin 2013. Le président du Tribunal a suivi sa requête. La date de la prochaine audience n'a pas encore été fixée.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias