Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Football: les associations régionales pour une saison blanche et un arrêt des coupes

Les championnats et les coupes de la saison en cours placés sous l'égide de la Ligue amateur ou des associations régionales ne se termineront très probablement pas. Une requête allant dans ce sens a été effectuée à l'Association suisse de football (ASF).

18 avr. 2020, 17:05
Les ballons devraient rester au repos ces prochains mois.

La Ligue amateur et ls treize associations régionales ont demandé, de manière unanime, à l'Association suisse de football (ASF) de prononcer l'arrêt de leurs championnats et de leurs coupes respectifs en raison de la pandémie du coronavirus. Il s'agit de la deuxième ligue interrégionale, des deuxième, troisième, quatrième et cinquième ligues, des championnats dames, seniors et juniors.

A lire aussi : Football: pas de finales des coupes neuchâteloises au stade de la Maladière, Coupe juniors E annulée

La Ligue amateur et les associations régionales proposent qu'aucun titre, qu'aucune promotion et qu'aucune relégation ne soient attribués ou prononcés. Les participants à la Coupe de Suisse 2020-2021 devraient être désignés par un tirage au sort qui réunira les équipes encore qualifiées dans les coupes régionales (Bevaix, Boudry, Les Bois, Audax-Friul, Saint-Imier et Bôle concernant la Coupe neuchâteloise).

Les compétitions majeures de l'ASF (LNA et LNB dames, Coupe de Suisse messieurs et dames), de la Swiss Football League (Super League et Challenge League) et de la Première Ligue (Promotion League et première ligue) ne sont pas concernées par cette requête.

Le comité central de l'ASF va étudier cette demande. Il arrêtera sa décision la semaine prochaine.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias