Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 9

En quête de l'objet insolite Coca-Cola

Depuis 1985, Sonia Stettler et son mari amoncellent bouteilles, vêtements et autres bibelots rouge et blanc. Les collectionneurs consacrent une chambre à la marque américaine.

07 janv. 2014, 00:01
data_art_7680129.jpg

RICHARD LEUENBERGER (PHOTOS)

antonella fracasso

Débarquer dans une chambre renfermant des milliers d'objets estampillés Coca-Cola, c'est un peu comme pénétrer dans la caverne d'Ali Baba, version "made in USA". Habitante de Coffrane, Sonia Stettler collectionne tout ce qui porte le signe de la marque légendaire rouge et blanche. Depuis près de 29 ans, cette aide-soignante partage ce penchant avec son époux Olivier.

Cravates, lampe de chevet ou encore bouteille collector du mariage de feue Lady Diana et du Prince Charles... L'assortiment Coca-Cola du couple vaudruzien est aussi abondant qu'hétéroclite. On ne sait où donner de la tête. A chaque coup d'oeil, une nouvelle pièce s'ajoute à l'amoncellement bicolore. "Quand je vois un objet Coca-Cola, je fais tout pour l'avoir, quitte à payer de grandes sommes", confie Sonia Stettler. "Ce n'est pas uniquement l'envie de l'avoir, je veux aussi le posséder rapidement. Par exemple, quand Coca-Cola lance une nouvelle édition de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias