Einstein, Carrousel et Igor Blaska en guest stars de la Boudrysia

Considérée comme un (excellent) entraînement à la Fête des vendanges de Neuchâtel, la Boudrysia a fait plus fort encore cette année en invitant des pointures comme Carrousel, les Moonraisers, Igor Blaska. Pari gagnant.
08 sept. 2019, 18:04
Inventeurs et savants fous ont envahi Boudry.

Six concerts, dont les Moonraisers, Carrousel, Igor Blaska, et de la musique à tous les coins de rue... à Boudry, ce week-end, on se serait cru à un petit Chant du gros. Mais non! «La Boudrysia reste une fête villageoise», insiste le nouveau président, Yannick Saam. «Nous n’allons pas glisser vers un festival de musique, même si c’est la tendance actuelle.»

25 ans, ça se fête!

Simplement, cette 25e édition entendait marquer en beauté son quart de siècle. Et ce fut payant. Même s’il est trop tôt pour tirer un bilan chiffré, «nous espérons dépasser le cap des 20 000 visiteurs», estime le président.

Au programme: deux magnifiques cortèges, des shows, des animations à foison, une fête foraine et, malheureusement aussi, une météo à donner quelques sueurs froides aux organisateurs.

Des génies dans la fête

Le cortège d’ouverture formé d’un millier d’écoliers (un record) et la grande parade de dimanche enchantèrent le public, sur le thème: «Y a-t-il un génie dans la fête?». Thème repris de la Fête du vin de Cressier, hôte d’honneur.

A voir défiler tous ces Einstein inspirés, on se dit que la Boudrysia  est bien partie pour se réinventer constamment. Rendez-vous en 2021.

Le génie n’a pas d’âge. Photo: Christian Galley

Voyage dans le temps. Photo: Christian Galley

On se réchauffe en lançant des confettis. Photo: Christian Galley

Sociétés locales, cliques et écoliers se sont pris au jeu des inventions. Photo: Christian Galley

par Catherine Favre