Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Cernier: des vandales causent pour quelques milliers de francs de dégâts à Evologia

Dans le nuit de lundi à mardi, le site d'Evologia, à Cernier, a été la cible d'actes de vandalisme. Les dégâts s'élèvent à quelques milliers de francs, a indiqué l'administrateur du site. Une plainte a été déposée.

13 oct. 2017, 11:30
Les vandales ont cassé la vitre d'un panneau didactique.

Les actes de vandalisme continuent pendant ces vacances scolaires d'automne. Après la place de jeux à Boudry et l'arrêt de bus du temple des Valangines à Neuchâtel, c'est le site d'Evologia, à Cernier, qui a été saccagé. "Nous avons constaté les dégâts mardi matin", relève, dépité, Jean-Luc Seiler, administrateur du site.

Les faits se sont déroulés dans la nuit de lundi à mardi. Un ou plusieurs individus se seraient introduits dans le parc des dinosaures (exposition "Dinoworld") en détériorant la barrière. Ils ont cassé la vitre d'une colonne didactique et détérioré une statue dans le jardin des sculptures. Enfin, un panneau d’information a été tordu.

Au total, "quelques milliers de francs de dégâts à charge de la société et toujours ce sentiment d’insécurité", poursuit l'administrateur d'Evologia.

"Nous avons porté plainte"

"Même si ces dégâts matériels ne sont pas très graves, nous avons porté plainte", souligne Jean-Luc Seiler. Au regard des récents événements survenus à Boudry et Neuchâtel, il est important à ses yeux, de montrer aux auteurs, qu'on ne peut pas commettre des actes de vandalisme en toute impunité".

Votre publicité ici avec IMPACT_medias