Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Boudry va célébrer Rousseau

Une déambulation littéraire et musicale en l'honneur de l'écrivain.

23 août 2012, 00:01
data_art_6317919.jpg

"Nous avons une chance fabuleuse. Rousseau est venu à Boudry comme jeune homme à 19 ans en 1731. Il en fait explicitement mention dans les "Confessions", un livre exceptionnel. Profitons de le faire vivre!" Professeur de littérature française au lycée Denis-de-Rougemont, Pierre-Henri Béguin est intarissable lorsqu'il évoque la vie de l'écrivain et philosophe des Lumières. Ce dernier est revenu à Boudry plusieurs fois lorsqu'il était réfugié politique à Môtiers. "Je révère Jean-Jacques Rousseau. Il écrit comme un dieu. Son génie est inégalable. C'est le Léonard de Vinci de la langue française!", s'exclame le président du Musée de l'Areuse, les yeux pétillants .

Le tricentenaire de la naissance de Rousseau méritait bien un spectacle. Pierre-Henri Béguin a ainsi imaginé "L'Avant-première promenade", un "divertissement narratif" qui fait revivre les aventures de Rousseau à Boudry.

"Il faut que Rousseau reste dans la conscience collective. De nombreuses manifestations ont été organisées mais il n'y...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias