Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Avec les gens du voyage, l’Etat de Neuchâtel «a fait preuve de pragmatisme»

Le gouvernement neuchâtelois a entériné l’installation anticipée à La Vue-des-Alpes de gens du voyage européens. Ces derniers ont donc le droit de travailler durant leur séjour.

20 mai 2021, 18:26
Le gouvernement neuchâtelois a clarifié la situation légale des gens du voyage installés samedi dernier à La Vue-des-Alpes.

Le Conseil d’Etat neuchâtelois a tenu, mercredi 19 mai, sa dernière séance dans sa composition actuelle. Il lui a fallu se pencher sur l’arrivée, imprévue et en dehors du cadre légal, de gens du voyage quatre jours auparavant. Le gouvernement a confirmé la position de tolérance prise alors que les autorités étaient mises au pied du mur.

En ce jeudi matin 20 mai, près d’une cinquantaine de caravanes de gens du voyage européens étaient toujours installées sur le parking du Pré-Raguel, à La Vue-des-Alpes. «Le site était propre et les gens du voyage ont payé ce qu’ils devaient», précise le Département du développement territorial et de l’environnement (DDTE).

A lire aussi : Des gitans s’invitent à La Vue-des-Alpes et bousculent le gouvernement neuchâtelois

Le DDTE rappelle que, d’ordinaire, les gens du voyage étrangers ont le droit de séjourner au Pré-Raguel du 1er avril au 31 octobre. Cette année, à cause...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias