Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A Boudry, la gauche veut prendre le pouvoir

Le Parti libéral-radical détient la majorité absolue au Conseil général de Boudry depuis huit ans. Les socialistes et des nouveaux venus, les Verts, veulent y mettre fin. La gauche majoritaire? Ce serait une première pour la commune.

29 sept. 2020, 05:30
Si la Ville de Boudry passait à gauche, ce serait une première dans son histoire.

Les socialistes et les Verts de Boudry veulent mettre un terme à la majorité absolue du Parti libéral-radical (PLR). Mais ils l’annoncent de manière plus ou moins offensive. Jugez plutôt: pour la socialiste Isabelle Zurcher, «oui, avec l’aide des Verts, nous pouvons obtenir une majorité rose-verte». Tandis qu’Emile Dubois, au nom des Verts, se montre plus affirmatif: «Nous avons neuf candidats de qualité que nous souhaitons voir être élus au conseil général. Ce qui nous permettrait de revendiquer un siège au conseil communal.»

Pourquoi cette différence de ton? On peut l’expliquer, notamment, par les bonnes relations qu’entretiennent les libéraux-radicaux et les socialistes, quand bien même ceux-ci sont donc minoritaires. «Dans la grande majorité des dossiers, les décisions se prennent de manière non partisane», confirme Isabelle Zurcher.

Conseillers communaux en lice

Une autre explication: les Verts, qui ont le vent en poupe depuis les élections fédérales de l’année dernière, sont des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias