Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

80 nageurs se sont jetés dans le lac glacé à Hauterive

Quelque 80 nageurs ont pris part ce samedi à la première édition de la Frigid’air des Trempeurs, une course en eau froide, à la plage d’Hauterive. Esprit de compétition s’abstenir…

24 févr. 2019, 18:42
La première Frigid'air a réuni 80 nageurs samedi à Hauterive.

Ils s’y jettent sans hésitation, voire avec délectation. Ce samedi après-midi sur la plage d’Hauterive, rien ou presque ne laisse supposer que l’eau dans laquelle se plongent les nageurs avoisine à peine les 7 degrés. Sauf peut-être les bonnets à pompon portés par certains.

Soudain, à l’appel du speaker, tous se lancent à l’assaut des flots du lac de Neuchâtel. Sur la rive, les encouragements fusent, lancés par des spectateurs en manteaux ou par les autres participants de la Frigid’air des Trempeurs. Quelque quatre-vingts nageurs se sont inscrits à la première édition de cette course en eau froide, organisée par les Trempeurs d’Hauterive.

«Il n’y a ni classement, ni chrono», souligne Vanessa Von Dach, fondatrice du groupe. «Nous nous sommes inspirés d’événements qui ont déjà lieu à Nyon, Morges, la Vallée de Joux et Genève, avec la célèbre Coupe de Noël.» Une quinzaine de nageurs ont d’ailleurs fait le déplacement...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias