Votre publicité ici avec IMPACT_medias

2000 enfants-fruits défileront à Neuchâtel

03 juil. 2007, 12:00

Près de 2000 élèves, soit l'effectif des 120 classes des dix écoles enfantines et primaires de Neuchâtel, défileront vendredi en ville, à l'occasion du cortège de la fête de la Jeunesse.

Les enfants, déguisés sur le thème de la «Salade de fruits», partiront à 14h45 de l'Université, emprunteront l'avenue du 1er-Mars en direction du centre, puis la rue de l'Hôtel-de-Ville et la rue de l'Hôpital. Ils descendront ensuite la rue du Seyon, puis rejoindront le quai du port par la place Pury et la rue de la Place-d'Armes.

Le cortège sera conduit par la musique militaire de Neuchâtel, suivi de près par le Conseil communal et la commission scolaire. Quatre fanfares animeront ensuite le défilé, à savoir l'Union instrumentale de Cernier, la société de tambours, clairons et majorettes La Baguette de Neuchâtel, le showband Les Armourins et la société de musique L'Espérance de Cressier.

A l'issue du cortège, parents et enfants pourront profiter des animations sur la place du Port, avec notamment concours, karaoké, jeux et stand de grimages, tandis qu'une collation sera servie aux membres du corps enseignant dès 16h45, à l'Ecole supérieure de commerce.

Et pour ajouter encore un peu de couleur à cette salade de fruits, un lâcher de ballons aura lieu à 17h sur la place du Port. Cette action est organisée par le Kiwanis club Neuchâtel Jeunes-Rives. Les fonds récoltés lors de l'achat de cartes volantes seront reversés à ProdowNe, l'association neuchâteloise de parents et amis d'enfants atteints du syndrome de Down, ou trisomie 21.

Neuchâtel ne sera pas la seule commune à célébrer la jeunesse sur le Littoral cette fin de semaine. Après notamment Saint-Blaise ou Boudry le week-end dernier, Cressier sera, entre autres, en fête vendredi. Au programme: de 16h à 18h, jeux pour les élèves, dès 18h15 chants, fanfare et stands. Puis place à la disco, de 20h à 24h. / vgi

Cortège de Neuchâtel: le numéro de téléphone 1600, rubrique 5, renseigne dès 12h en cas de temps incertain. Pour obtenir le programme détaillé de chacune des communes, consulter leurs sites. Par exemple www.colombier.ch.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias