Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Boudry: les Diptik révèlent et décortiquent les incohérences de notre société à La Passade

A la Passade, les Diptik marchent sur les pas de Dimitri, à cheval entre esprit clownesque et théâtral.

26 nov. 2019, 16:34
Le duo parmi ses cartons remplis de mémoires.

Ils se sont rencontrés dans le cadre de la Scuola Teatro Dimitri, à Verscio (TI). Ils se sont retrouvés sur la piste du cirque Monti en Suisse alémanique. La Fribourgeoise Céline Rey et l’Américain David Melendy ont alors décidé alors de former un duo.

Les Diptik, tel est leur nom, monteront vendredi et samedi sur les planches de l’espace culturel La Passade. Un lieu où ils présenteront «Post Scriptum», leur deuxième spectacle.

Un jeu de mémoires

«Nous les avons découverts à Fribourg, ma femme et moi», se souvient Raymond Aeby, directeur de La Passade. «Emballés par leur jeu, nous les avons engagés, en 2016, pour présenter «Hang Up», leur première création.» Si celle-ci évoquait deux âmes en attente de leur réincarnation, la deuxième met en scène des mémoires. La pièce a pour décor une centrale de tri où arrivent des mémoires emballées dans des cartons. Les Diptik les trient, les classent.

«Sur scène, un mur de cartons remplace le rideau», révèle Raymond Aeby. «Peu à peu, les comédiens les enlèvent et dévoilent leur jeu burlesque qui donne dans l’absurde.»

Décortiquer l’incohérence

Le duo oscille toujours entre art clownesque et théâtral, cherchant le point de convergence entre les deux, révélant et décortiquant ainsi les incohérences de notre société.

Infos pratiques

Boudry: espace culturel La Passade, rue Louis-Favre 20, vendredi 29 et samedi 30 novembre à 20h. Réservations sur www.lapassade.ch ou au 032 841 50 50

Votre publicité ici avec IMPACT_medias