Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Bâtiment scolaire à construire

L'introduction à La Neuveville de l'école enfantine dès 4 ans et l'application du programme pilote «2+2» exigent la construction d'un nouveau bâtiment.

18 mai 2006, 12:00

Le projet pilote pour le cycle élémentaire exige une meilleure disposition des classes pour mettre en réseau les deux années d'école enfantine et les deux premières années d'école primaire qui recevront, notamment, un enseignement de certaines branches en commun. Or, à la prochaine rentrée, les nouvelles classes enfantines de 4 ans vont être intégrées dans l'ancien collège avec les élèves les plus grands.

Pour obtenir une organisation adéquate, il faudra construire un bâtiment dans le terrain situé au sud de l'école enfantine. Un concours d'architecture, dont le coût a été estimé entre 150.000 et 180.000 fr., sera proposé au Conseil général en juin ou après les vacances d'été. Le futur bâtiment devrait accueillir six classes et comprendre une aula, «salle mixte pour accueillir diverses manifestations, mais qui pourrait aussi servir de réfectoire à l'avenir», commente Patrick Caudoux, conseiller municipal responsable de l'Instruction publique. Le nouveau collège devrait coûter dans les trois millions de francs. «L'idéal serait d'inaugurer le nouveau bâtiment à la rentrée scolaire 2008», espère le conseiller municipal.

Par ailleurs d'importants travaux de rénovation des bâtiments existants sont prévus cet été, pour permettre notamment l'accès des lieux aux personnes handicapées. / réd

Votre publicité ici avec IMPACT_medias