Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ancrage local pour le prix Farel

Une association organisera le prochain festival d'émissions télévisées à thématique religieuse. La pensée du réformateur français restera sur la terre où il a prêché Le prix Farel sera une nouvelle fois décerné cet automne à Neuchâtel. Ce prix qui récompense les meilleures émissions télévisées à thématique religieuse des pays francophones et latins est attribué par un jury international à l'issue de projections publiques. Une association chargée d'organiser ce concours a été fondée récemment à Neuchâtel.

21 janv. 2006, 12:00

L'Association du prix Farel reprend l'organisation de ce festival mis sur pied jusqu'ici par l'Office protestant des médias, en collaboration avec le Centre catholique de radio et télévision de Suisse romande. Le prix Farel est organisé les années paires et distingue des émissions ayant été diffusées sur une chaîne de télévision nationale ou locale. En 2004, il a distingué un reportage diffusé sur France 2, intitulé «Croire au Cambodge».

Renforts souhaités

Les organisateurs du prix Farel avaient besoin de renforts pour continuer à mettre sur pied cette manifestation à Neuchâtel. Ils souhaitaient également donner un ancrage local à ce festival qui perdrait tout son sens s'il devait quitter la terre sur laquelle a prêché le réformateur français. Dès lors, une association s'est créée pour garantir la pérennité du prix. Elle comprend notamment des représentants des communautés catholique et protestante, de la SRT Neuchâtel et de la Ville de Neuchâtel. L'association est ouverte à quiconque souhaite s'impliquer dans l'organisation du festival qui aura lieu durant la première semaine d'octobre.

Lieu d'échanges

Décerné pour la première fois en 1967, le prix Farel est devenu le lieu privilégié de rencontres entre professionnels de la télévision religieuse. Il s'accompagne les années impaires d'un séminaire décentralisé qui offre l'occasion de réfléchir ensemble aux grandes questions qui se posent aux producteurs et réalisateurs d'émissions religieuses de pays partageant la même culture. / comm

Votre publicité ici avec IMPACT_medias