Alexandre Pauchard à la tête du CSEM

Le remplaçant de Mario El-Khoury est connu. Responsable de la recherche et développement du groupe Bobst, Alexandre Pauchard va reprendre les rênes du Centre suisse d’électronique et de microtechnique, à Neuchâtel.
08 oct. 2020, 15:21
Alexandre Pauchard, le futur directeur du CSEM de Neuchâtel.

Le conseil d’administration du Centre suisse d’électronique et de microtechnique (CSEM), à Neuchâtel, a nommé un nouveau directeur général. Alexandre Pauchard prendra la place de Mario El-Khoury, en place depuis 2009.

A lire aussi : Neuchâtel: le directeur général du CSEM quitte son poste

Le nouveau directeur entrera en fonction le 18 janvier prochain. Il est aujourd’hui en charge du secteur Recherche et développement du groupe Bobst, entreprise vaudoise active notamment dans le secteur des machines et de l’emballage. 

Alexandre Pauchard est diplômé en physique de l’ETH de Zurich et est docteur en microtechnique, un diplôme décroché à l’EPFL. Ayant fait carrière en Californie et à Zurich, il bénéficie «d’une grande expérience technique et managériale». 

Mario El-Khoury quittera, lui, le CSEM le 28 février. Sous sa direction, l’institution est passée de 387 à 525 employés. Durant ces années, il faut relever la création du centre photovoltaïque (PV-center), le développement des medtech ou le lancement de la T-Touch de Tissot, pour laquelle le CSEM a fourni le système d’exploitation, relève le communiqué diffusé ce jeudi.

 

par Matthieu Henguely