Airs de la Renaissance au temple

Spécialisé dans la musique polyphonique de la Renaissance, l'ensemble La Sestina donnera un concert demain à 17 heures au temple de Saint-Blaise, dans le cadre de la saison Musique au choeur 2005-2006. Ce concert permettra d'écouter des pièces figurant sur le premier CD de l'ensemble, qui sort en ce début d'année et que la formation neuchâteloise a consacré à «L'album de Marguerite d'Autriche».

15 janv. 2006, 12:00

La Sestina, qui viendra avec sept chanteurs en formation de solistes et un clavecin, se propose d'interpréter une quinzaine de pièces formant «un choix représentatif de l'album», considéré aujourd'hui «comme l'un des plus beaux exemples de chansonniers qu'on ait conservés». Il s'agira surtout de chansons françaises «de trois à six voix, soit mélancoliques, soit plus légères», mais aussi de trois pièces en latin sacrées ou profanes, et de trois pièces pour clavecin seul.

Ce concert s'inscrit dans le cadre des événements organisés pour les 150 ans de la société de chant L'Avenir, à Saint-Blaise. / comm-réd