Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Affluence record pour le SINE

[Evénement partenaire] Affluence record pour le Salon de l’immobilier neuchâtelois. La septième édition a fermé ses portes dimanche en fin d’après-midi. Plus de 12 000 visiteurs se sont rendus aux patinoires du Littoral, à Neuchâtel, depuis mercredi.

02 mai 2017, 01:15
/ Màj. le 02 mai 2017 à 08:55
SINE le 27 avril 2017.

Neuchatel, le 27.04.2017

Photo : Lucas Vuitel

Affluence record pour le Salon de l’immobilier neuchâtelois (SINE). La septième édition a fermé ses portes dimanche en fin d’après-midi. Plus de 12 000 visiteurs se sont rendus aux patinoires du Littoral, à Neuchâtel, depuis mercredi.

Le beau temps du week-end n’a pas pénalisé l’affluence du Salon de l’immobilier neuchâtelois. Même si le soleil incitait plus à la balade au bord du lac qu’à s’enfermer dans les patinoires du Littoral, le public a répondu présent. La forte affluence des trois premiers jours a largement compensé un intérêt un peu moins marqué le samedi et le dimanche. Avec plus de 12 000 visiteurs, le Salon a battu le record d’affluence de l’an dernier. Les organisateurs du SINE se félicitent du succès de leur manifestation, qui a définitivement prouvé sa raison d’être.

Patinoires déjà réservées pour 2020

Du côté des commerçants, on a aussi le sourire, tandis que le bilan semble «encore meilleur que l’année passée» pour le bar du Rodolphe. Des stands raffinés, un savoir-faire reconnu et mis en valeur, des animations originales et des conférences pertinentes, le tout saupoudré d’une convivialité de tous les instants: la recette du succès se confirme cette année aussi.

Rendez-vous est d’ores et déjà pris pour l’an prochain, du 25 au 29 avril 2018. Une étape supplémentaire avant la dixième édition, prévue en 2020, et pour laquelle les patinoires du Littoral de Neuchâtel sont d’ores et déjà réservées.

La JAU-NE a fait le plein

Les organisateurs ont aussi gagné leur pari de mettre sur pied la première Journée de l’architecture et de l’urbanisme Neuchâtel (JAU-NE), le vendredi (notre édition du 29 avril), parallèlement au Sine. Celle-ci a reçu un accueil enthousiaste de la part des architectes, urbanistes, professeurs et étudiants présents (en nombre: 200 participants pour 210 invitations).

Tant le matin au Forum (halle de curling) que l’après-midi à Microcity, les conférences et débats ont été très bien fréquentés.

Cette Journée sera reconduite en 2018, le vendredi 27 avril. L’ambition de faire de la JAU-NE un événement national, voire international, n’a plus rien d’une utopie. /comm

Votre publicité ici avec IMPACT_medias