Votre publicité ici avec IMPACT_medias

A Neuchâtel, le collège des Parcs attendra 2021 pour déménager

La construction du collège temporaire de Beauregard a pris du retard pendant le confinement. Il accueillera bien les élèves des collèges à rénover, mais pas avant la rentrée 2021. Premier concerné, le collège des Parcs gagne un an de répit.

05 mai 2020, 16:16
Le collège des Parcs à Neuchatel.

C’est l’un de ces chantiers dont le déroulement peut avoir des conséquences en cascade. La construction du collège temporaire de Beauregard, à Neuchâtel, prévu pour accueillir provisoirement les élèves de plusieurs collèges à rénover, a pris du retard pendant le confinement. Anne-Françoise Loup, conseillère communale chargée de l’Education, confirme à «ArcInfo» une information relatée par des parents d’élèves.

Il était prévu en premier lieu que les élèves des Parcs se rendent, dès la prochaine année scolaire, au collège des Sablons pour le cycle 1, et au collège de Beauregard pour le cycle 2. Finalement, ce déménagement aura lieu en 2021.

A lire aussi : Neuchâtel veut rénover à grands frais le collège des Parcs

Finalement, l’Auberge de jeunesse?

«Pour éviter de compliquer une situation déjà suffisamment perturbée», le Conseil communal a renoncé à tout déménagement pendant l’année scolaire, bien que l’installation de Beauregard puisse être prête avant la fin 2020, indique la responsable.

En principe, les travaux du collège des Parcs devraient toutefois se terminer dans les temps prévus. L’opération est devisée à 35 millions de francs. Le collège des Sablons serait ensuite libéré en début d’été 2023. Les travaux destinés à le transformer en auberge de jeunesse pourront alors enfin débuter. Le collège temporaire de Beauregard sera alors investi par les élèves des prochains bâtiments à rénover: ceux de Vauseyon et des Charmettes. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias