Votre publicité ici avec IMPACT_medias

A Lamboing, la créativité s'installe dans un grand atelier

10 juin 2010, 10:31

Lumière, espace et convivialité ouvrent leurs portes à la créativité dans le village de Lamboing avec CréatiTude. Un atelier qui est bien parti pour s'agrandir.

Au bord de la route, à la sortie de Lamboing direction Diesse, une «petite» maison en bois a retrouvé vie grâce à Laurence Challard. L'ancien atelier Rossi construit par le personnage du même nom offre désormais un espace pour s'essayer à la créativité ou aux loisirs artistiques.

Le concept est simple, l'atelier CréatiTude possède une grande salle de plus de 100 m2, une autre salle dévolue aux rangements et un coin café séparé. Partant du principe que les gens ont souvent peu de place chez eux pour installer un petit atelier de création, Laurence Challard leur propose de louer une place de travail, à la demi-journée, la journée, au mois ou à la carte pour un prix raisonnable.

«Je me suis également rendu compte que certaines personnes avaient aussi besoin d'être coachées pour révéler leur propre créativité.» Des coaches donneront des cours ou des stages dans différents domaines autour du bien-être et de la créativité. Laurence Challard est ouverte à toutes les idées! «J'ai envie d'offrir une émulation, la possibilité d'être créatif dans un esprit de bien-être», explique la nouvelle locataire.

Même si c'est sans projet précis qu'elle a commencé à s'intéresser, en début d'année, à cette maison de 240 m2, aujourd'hui installée dans son atelier, elle ne cesse d'affiner son potentiel. «J'aime l'idée de créer des contacts et j'avais déjà pensé partager des locaux il y a plusieurs années», souligne celle qui a vécu durant de nombreuses années à Genève.

Conférence, cours, stages, fêtes, cafés philo, troc, vide-greniers, soirées jeux sont autant d'options que cette férue de rénovation de maison a envie de laisser ouvertes. Au fur et à mesure de ses rencontres, des cours ont déjà pu être agendés. Le peintre de Villeret Alain Indermaur donnera chaque semaine des cours de dessin et peinture, les doigts de fée de Lisa Wieszinski galvanisera la créativité des enfants et adultes en les laissant délirer avec des matériaux naturels et autres techniques, tandis que Laurence Challard amène ses compétences d'organisation, d'agencement et de rénovation de maison en plus des cours de fabrication de meubles et objets uniques en carton recyclé. /mlp

Infos: L. Challard, tel. 079 509 33 53, ateliercréatitude@hotmail.com

Votre publicité ici avec IMPACT_medias