Votre publicité ici avec IMPACT_medias

1300 m2 de structure scénique

Le montage du support sur lequel sera posée, vendredi, la scène de 400 m2 a débuté sur les Jeunes-Rives. Le chapiteau frisera, lui, les 18 mètres de hauteur Si la surface de la scène, elle-même, mesurera 400 m2, son emprise au sol sera de 1300 m2. Depuis quelques semaines, on s'est habitué à associer Johnny Hallyday en concert et chiffres géants. Tellement, du reste, que Live Music Production (LMP), organisatrice de la tournée helvétique de la star française, a dû revoir son nombre de places à la baisse, soit 20.000 au lieu de 30.000, pour le concert de Neuchâtel. «Johnny est comme ça, sourit Michael Drieberg, patron de LMP. Tout à coup, il a une idée de génie et décide d'ajouter des choses.» Depuis lundi, les ouvriers d'une entreprise spécialisée dans le montage de gradins - «la meilleure d'Europe, précise Michael Drieberg, la même qui a installé les tribunes des Jeux olympiques de Sydney» - s'affairent autour de la structure de la scène. Celle-ci supportera des mâts sur lesquels sera posé un chapiteau à une hauteur de 18 mètres du sol. «L'équivalent d'un immeuble de 7 étages», relève le patron de LMP.

12 juil. 2006, 12:00

Cette gigantesque plateforme devra être prête à recevoir la scène, qui arrivera vendredi matin en provenance d'Aix-les-Bains, à bord de 35 semi-remorques. «Il faudra encore installer 200 tonnes de matériel le jour même, relève Michael Drieberg. L'équipement sera si lourd que nous devrons poser un contrepoids à l'arrière de la scène afin de la stabiliser.»

Le patron de LMP reconnaît que lorsqu'il a imaginé Johnny chantant sur les Jeunes-Rives, il n'aurait jamais songé à la complexité qu'impliquait une telle mise en place sur un terrain vierge. «Mais, jusqu'à présent, tout s'est très bien déroulé. Vendredi, par contre, les premiers spectateurs risquent de pénétrer dans l'enceinte avant que le montage de la scène ne soit terminé. Ça rappellera le bon vieux temps du rock'n'roll!».

Pour les retardataires, il reste encore 2000 places debout en vente auprès de Ticket Corner ou aux caisses qui ouvriront, vendredi, à 16 heures. / FLV

Votre publicité ici avec IMPACT_medias